Jeudi le 25 Janvier vous êtes invités à une conférence pour bâtir un laboratoire personnel pour combler vos besoins en tant que hacker et enthousiaste de l’informatique!

Pizzas fournies!

Eventbrite - QuebecSec 2018



Building a home lab : From OK to Bada$$$

La présentation consistera en un compte rendu des différents serveurs professionnels/personnels pouvant être acheté usagé ou neuf afin de bâtir un laboratoire personnel convenant aux différents besoins recherchés par un enthousiaste de l’informatique.

Par: Maxime Mercier

Maxime

Maxime est un mordu de hardware depuis 1994, époque où il reçu son premier PC. Éventuellement, déçu par les systèmes tout en un si commun, il décida d’en apprendre le plus possibles sur les composantes et leurs interactions. En 2012, il termina un cours en gestion de réseaux. En 2013 et 2015, il a été impliqué activement dans la réalisation de la maquette du WarGame. Il est responsable des achats de serveurs en 2016 qui ont permis de virtualiser plus de 300 VM lors du CTF. De plus, son œil aguerri lui permet de dénicher des aubaines extrême, notamment un SAN 6tb 15k à 125$ pour son pote Martin. Aujourd’hui, ses connaissances l’aide à construire ses propres pc/serveurs et ceux de ses amis.

Lieu

Après Rencontre

  • Quoi: Souper et bière, lieu à déterminer
  • Heure: 20h30

Crédit photo: CC FlickR andrewfhart